Cleave, Paul – Cauchemar

Sonatine – 7 novembre 2019

4ème de couverture

Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.
Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie. Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence. L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.

Mon avis

Paul Cleave nous offre ici un thriller haletant, aux nombreux rebondissements. A ce niveau-là, rien à redire, c’est efficace et, pris par le rythme effréné, le lecteur dévore se lecture à grande vitesse et en ressort épuisé et complètement chamboulé.

Cependant, j’ai été déçue par le côté beaucoup trop rocambolesque de ce livre. En effet, Noah, le héros de cette histoire, pourrait sans aucun doute être le fruit de l’union de MacGiver et Bruce Willis. Dommage car l’écriture et le thème sont bons, mais cet héros invincible et multi-résistant, c’est un peu trop surréaliste à mon goût.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s