Kellerman, Jonathan – Breakdown

Seuil – 11 juin 2020

4ème de couverture

Qu’est-ce qui peut bien lier la mort d’une ancienne comédienne, Zelda Chase, qui a sombré dans la folie et la précarité, avec celle de l’assistant d’un grand cabinet d’avocats et la disparition de deux domestiques latino- américaines ?

Rien a priori, et la police de Los Angeles semble vouloir classer ces affaires. C’est sans compter sur la ténacité et l’efficacité du duo de choc Alex Delaware et Milo Sturgis. Car Zelda est une ancienne patiente d’Alex, et sa fin si tragique le laisse perplexe.

De plus, Zelda avait un fils de 11 ans, Ovide, que l’on ne retrouve pas après la mort de sa mère. Il n’en faut guère plus aux deux compères pour lancer leurs investigations.

Avec leur façon toute personnelle de mener l’enquête, l’inspecteur et le psychologue vont plonger une fois encore dans la noirceur de l’âme humaine…

Mon avis

Il m’arrive d’abandonner la lecture de certains livres parce que le style ne me plaît pas, parce que je n’accroche pas à l’histoire ou encore parce que l’intrigue est trop invraisemblable. Je le fais sans regrets, tant il y a de livres à lire qu’une vie entière ne suffirait pas.

Mais celui-ci est pire que tout : il ne se passe strictement RIEN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s