Läckberg, Camilla – Femmes sans merci

Actes Sud – 3 juin 2020

4ème de couverture

Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s’occupe de leur fille et s’efforce de maintenir l’image d’un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n’arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l’une des autres.

Mon avis

Mais qu’est-ce qu’elle nous a fait là, Camilla ? Etait-elle fatiguée ? Est-ce la raison pour laquelle elle ne s’est pas donné la peine de développer ? Je ne comprends pas.

Ce livre est, au maximum, une ébauche de manuscrit. C’est court, ça ne comporte aucune intrigue, c’est bâclé, c’est tout sauf du bon Camilla Läckberg malheureusement.

Je suis également très étonnée qu’Actes Sud ait publié ceci en l’état. Mystère, mystère…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s