Kiernan, Olivia – Les liens du sang

Hugo Poche Suspense – 5 novembre 2020

4ème de couverture

Deux corps sont retrouvés dans l’église de la ville, sauvagement assassinés.
Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu’il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c’est cette version des faits qu’il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.
Frankie le pressent : pour découvrir l’auteur du double meurtre de l’église, puis d’un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu’il s’est véritablement passé voilà dix-sept ans.
Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

Mon avis

L’intrigue que nous propose Olivia Kiernan se déroule en Irlande. Les lieux, l’atmosphère, les habitants, la mentalité, tout y est parfaitement dépeint, sans exagération ni clichés. C’est exactement l’Irlande telle que je la connais si bien.

Une intrigue complexe et bien ficelée, des rebondissements savamment dosés afin de laisser le lecteur dans le doute le plus longtemps possible. Tout comme la Commissaire Frankie Sheehan, je n’ai eu d’autre choix que de remettre en question mes certitudes. Coupable ? Innocent ? Oui coupable ! Ou peut-être pas en fait… quel casse-tête!

Je me vante souvent de comprendre assez rapidement vers quel dénouement tend l’histoire, mais ici je n’ai rien vu venir. D’autant plus frustrant que quand l’auteure révèle enfin la solution du puzzle, je me suis rendu compte que le livre était en fait parsemé d’indices. Bien joué Olivia !

Merci #NetGalley et #HugoPoche pour cette belle découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s