Exbrayat, Williams – Ma vie sera pire que la tienne

Phénix Noir – 9 novembre 2020

4ème de couverture

Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.

Prix du Balai de Diamant 2019 qui récompense un roman noir-policier ou thriller en Auto-édition

Mon avis

Ca faisait environ un an que je croisais ce livre : dans mon fil d’actualité, dans les divers groupes auxquels je suis abonnée. Il ne m’a jamais tentée, oserais-je admettre que c’était à cause de la couverture ? Oui je sais, c’est pas bien…. Et puis est arrivée cette édition. Une magnifique couverture et le fait que Phénix Noir ait décidé de republier l’ouvrage : plus aucun doute n’était permis, je devais le lire. Je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré.

C’est avec une écriture percutante et un humour noir époustouflant que Williams Exbrayat nous narre 3 histoires qui, de prime abord, semblent indépendantes.

Des personnages cabossés qui, c’est le moins qu’on puisse dire, sont loin d’avoir gagné le gros lot à la loterie de la chance et du bonheur.  Ils sont crades, méchants, violents et très noirs mais Williams parvient à nous les rendre terriblement attachants.

Note à moi-même : never judge a book by the cover !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s