De Lima, Amélie – Dans ma maison sous terre

LBS Sélection – 27 octobre 2020

4ème de couverture

Eté 2017, le corps d’une fillette est retrouvé dans une bouche d’égout. Elle porte le collier d’une enfant disparue vingt ans auparavant, dont le corps vient d’être découvert dans le sous-sol d’une maison des Hauts-de-France.

S’agit-il du même meurtrier ou n’est-ce qu’une simple coïncidence ? Véronique De Smet tentera d’élucider cette affaire dans laquelle un village entier choisira de se taire.

Et si la réputation de ses habitants valait bien plus que la vérité ?

Mon avis

Comment dire gentiment qu’on n’a pas du tout aimé un livre encensé par une grande partie des amateurs de thrillers ? Il récolte un 4.42/5 en 24 notes sur Babelio, ce n’est pas rien !

C’est avec cet ouvrage que je découvre l’écriture d’Amélie de Lima et, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché. Des personnages superficiels, une enquête inexistante : les indices se mettent en place tout seuls, c’est à la limite si les suspects et coupables ne se livrent pas eux-mêmes aux forces de l’ordre.

Au-delà de l’histoire, j’ai trouvé l’écriture trop basique pour un sujet destiné aux adultes. Si le thème abordé n’avait pas été la pédophilie, ce livre aurait à mon sens sa place dans la catégorie « bibliothèque jeunesse ».

Pour conclure sur une note positive : je trouve la couverture superbe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s