Sandhomme, Marc – Le 7ème jour

Eaux Troubles – 27 novembre 2020

4ème de couverture

À cause de son visage défiguré, Victor est rejeté par tous, et surtout par les femmes. Avec le temps, il bascule dans une forme de démence, un monde dans lequel ses désirs ne tiennent plus compte des réalités.

Un soir de février, Capucine tombe entre ses mains. Victor la séquestre dans sa cave pendant une semaine. Il ne la maltraite pas mais lui fait une demande très particulière.

Mon avis

Victor est un homme charmant, poli, bien élevé mais malheureux en amour.  En effet, défiguré suite à un accident, il a bien du mal à attirer la gent féminine.  Qu’à cela ne tienne, il est bien décidé à vivre une histoire d’amour et pour ce faire, décide de kidnapper une femme, Capucine.

Une étrange relation va se créer entre ces deux êtres, durant les 7 jours de captivité que Victor impose à Capucine. 7 jours de révolte, de questionnements, de réflexion et d’introspection. 

Ce grand gaillard qui la séquestrait n’était peut-être en fait qu’un pauvre petit garçon inoffensif en recherche d’amour.

Cette analyse la rassura, même si elle était consciente que derrière chaque blessure affective pouvait se cacher de la haine.

Même si je l’ai trouvé par moments un rien trop gentil, ce thriller psychologique est très intéressant et terriblement efficace.  Je remercie donc NetGalley  ainsi que les éditions Eaux Troubles pour cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s