
4ème de couverture
L’avant-première d’un film à gros budget… Le tout-Manhattan attendu… Alors que la comédienne vedette s’apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d’émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d’une Cadillac.
Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu… et personne n’a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s’arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie – n’auront guère le temps de chômer. D’autant que le tueur a d’autres cibles en vue…
Mon avis
Ce livre est apparemment le 4e d’une série et je regrette de ne pas avoir lu les 3 précédents, ce qui m’aurait permis de suivre l’évolution des personnages principaux et de leur vie privée.
Ceci dit, lire ce tome indépendamment des précédents n’a en rien entravé mon plaisir de lecture.
J’ai particulièrement apprécié que l’histoire ne concerne pas une enquête unique, les enquêteurs étant chargés de résoudre 3 mystères simultanément. Cela vous donne une idée du rythme d’enfer de ce livre que j’ai d’ailleurs dévoré en une journée.
Je recommande cet ouvrage aux lecteurs qui aiment découvrir ce que manigancent les méchants, sans devoir attendre les résultats de l’enquête. En effet, l’auteur nous permet des incursions dans leur monde à plusieurs reprises, façon de procéder fort différente de la majorité des polars classiques.
Je remercie NetGalleyFrance ainsi que les Editions de L’Archipel pour cette agréable découverte.
Oui moi aussi j’ai bien aimé !
J'aimeJ'aime