Khadra, Yasmina – Pour l’amour d’Elena

Miallet-Barrault – 10 mars 2021

4ème de couverture

A l’Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance. On les appelle les  » fiancés « . Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s’enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l’enfer des cartels pour tenter de sauver l’amour de sa vie.

Pour l’amour d’Elena s’inspire librement d’une histoire vraie.

Mon avis

Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance, vivent dans un petit village paumé mais ont des rêves plein la tête.  Diego rêve d’être journaliste et Elena « le » rêve.

Jusqu’au jour où tout se brise… Sauvagement agressée, Elena en veut à Diego de ne pas l’avoir défendue et décide de fuir son village natal.  Loin de la misère mais surtout loin de Diego.

Pour l’amour d’Elena, Diego part à sa recherche en compagnie de son cousin Ramirez.  Tous deux découvrent le monde des cartels, de la drogue, de la prostitution, de la pègre et de la brutalité.

Ramirez s’y intègre assez rapidement, quitte à en oublier les valeurs qui étaient les siennes.  Diego tourne mal lui aussi, mais conserve néanmoins un bon fond et une certaine naïveté.

Un roman très violent et extrêmement noir, mais passionnant.  J’ai été déçue par la fin qui n’est, selon moi, pas dans la continuité de l’histoire mais puisque le livre s’inspire d’une histoire vraie, je m’en accommoderai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s