Perks, Heidi – Evergreen Island

Préludes – 6 octobre 2021

4ème de couverture

Au large des côtes de l’Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu’un corps est déterré dans le jardin de la maison d’enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux… Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l’île, mais elle s’aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Avec une parfaite maîtrise de l’intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l’ambiance étouffante qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

Mon avis

Stella et sa famille fuient Evergreen Island en pleine nuit, alors que la tempête fait rage.  Très attachée à son île, Stella y retourne 25 ans plus tard lorsque des ossements humains sont retrouvés dans le jardin de sa maison d’enfance.

L’histoire alterne entre présent et passé et l’intrigue est habilement construite.  Petit bémol cependant, mais cela reste une question de goût, j’ai trouvé le rythme trop lent et n’ai donc pas été happée par l’histoire.  J’ai d’ailleurs mis ma lecture en pause pendant une bonne semaine mais curieuse malgré tout de connaître le dénouement de l’histoire, j’ai repris cette lecture et ne regrette pas de l’avoir fait.

En conclusion, mais cela n’engage que moi, il s’agit d’un livre qui plaira plus aux amateurs de secrets de famille qu’aux amateurs de thrillers purs et durs.

Je remercie les Editions Préludes ainsi que NetGalley pour l’envoi de ce livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s